jeudi 13 février 2014

Nourriture pour poissons

Nourriture pour poissons


La nourriture pour poissons : C'est évidemment de l'alimentation que dépend substantiellement la survie des animaux en aquarium. Une conduite adéquate les maintient non seulement en vie, mais les fait prospérer et les amène - dans le cas de poissons d'eau douce - également à la reproduction. L'alimentation doit s'approcher le plus possible de la nourriture que les poissons trouvent dans la nature. Pour cette raison, il était conseillé avant d'administrer aux poissons autant que possible de la nourriture vivante, mais aujourd'hui la quasi totalité des poissons vendus dans les magasins spécialisés sont habitués à la nourri­ture "artificielle". L'industrie met à disposition des aquariophiles une gamme très vaste d'aliments allant de la nourriture en flocons à celle en granulés, de la nourriture lyophilisée à celle surgelée. Pratiquement, il y a l'embar­ras du choix... et un peu de bon sens!
Nourriture pour poissons

Nourriture et Alimentation: Comment et que mangent les poissons ?

1 - L'aliment doit être adapté en structure à la taille des poissons, c'est à dire de bouchées grossières pour de grands poissons, de la nourriture fine pour de petits poissons. Une règle empirique, assez valable, affirme que chaque morceau d'aliment doit être aussi grand que l'oeil du poisson auquel il est destiné.
2 - Le type d'aliment doit correspondre aux exigences alimentaires des poissons ; il existe des poissons surtout phytophages qui se nourrissent principalement de substances végétales et d'autres doivent être nourris avec des substances animales parée qu'ils sont "carnivores".





3 - La nourriture devrait être administrée si possible deux fois par jour, une fois dans les premières heures de la matinée el une seconde fois quelques temps avant d'éteindre la lumière.
4 - La quantité de nourriture est très importante : n'administrer que la quantité que les poissons peuvent manger dans un laps de temps de 5 -10 minutes. L'expé­rience nous enseigne rapidement la juste dose.
5 - Eviter absolument une diète monotone ; alterner au moins deux types différents de nourriture. La meilleure nourriture, administrée invariablement sur une longue période ne satisfait pas les poissons.
6 - Il convient d'ajouter à la nourriture de temps en temps une petite dose d'un bon intégrateur de vitamines étudié spécialement pour les poissons d'aquarium.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire